10 vérités sur le cododo (VIDEO)

cododo
Dormir avec son bébé, quel pur bonheur ! Enfin… Il y a quand même des trucs que l’on vous cache. Dans cette vidéo, je lève tous les tabous !


(j’ai encore quelques trucs à revoir pour ne plus devenir jaune par intermittence ;-) plein écran déconseillé.)

6 commentaires sur “10 vérités sur le cododo (VIDEO)

  1. C’est tellement ça… Chez nous, par manque de place (je pensais pas qu’un 160cm pouvait être trop petit…), j’ai fini par avoir très très très mal aux deux épaules donc bidule, 7 semaines, a été éjecté du lit parental (au sol, sur tatamis) et a atteri dans son petit matelas à côté du nôtre (entouré de son coussin de grossesse à cause de la différence de hauteur entre son matelas et le nôtre de par l’épaisseur du nôtre + les tatamis). Et bidule a tout aussi bien dormi. Plusieurs mois avant que mes épaules s’en remettent… Au prochain bidule, faudra envisager un lit plus grand parce que oui, cododo il y aura ! De toutes façons, si Bidule 2 est comme Bidule 1, on aura pas le choix : il ne voudra dormir que SUR nous les premières semaines…

    • Aïe, les épaules… Je crains que ce ne soit pas tant un problème de taille de lit. Perso, j’aurais pu avoir une triple king-size, mon bébé aurait continué de me coller, et moi de dormir sur le côté face à lui, l’épaule en compote et le bras du dessous écrabouillé par le poids de ma propre tête… lol

  2. J’adore tes vidéos, tu as un vrai pouvoir comique, j’ai beaucoup ri :-)) On cododote aussi chez nous malgré tout ce que le monde bien pensant nous disait de faire. Il n’y a que comme ca que nous avons réussi à dormir (un peu) mieux. Par contre je n’allaite pas donc pour mes deux filles, on a utilisé un lit cododo pour les 7 ou 8 premiers mois, sorte de petit cocon à placer entre les deux parents. Vers deux ans et demi, la première a dormi toute seule mais garde l’habitude de venir nous rejoindre au petit matin. Ahah quand tu parles de grattage de bourlet, la première avait cette habitude de glisser ses pieds en dessous de nous carrément, avec ses petits ongles c’était vraiment horripilant, la deuxième n’a pas l’air d’être une grateuse…on verra.
    La clé je pense c’est de ne pas attendre qu’ils « fassent » leur nuit mais partir du principe comme le dit Isabelle Fillozat que bon, les bébés qui font des nuits complètes à trois semaines (dont j’ai souvent envie de taper les mamans j’avoue) sont rares, il faut plutôt s’attendre dans la plupart des cas à ne pas dormir correctement avant…3 ou 4 années. Hihii je suis heureuse de ne pas l’avoir découvert avant de devenir maman :-D

    • Merci !!! <3 Oui, pour mon premier fils j'ai lutté pour qu'il fasse ses nuits, parce que j'avais lu et je pensais que ce serait mieux pour tout le monde... Pour le deuxième, j'avais assimilé qu'il n'y a rien d'anormal, au contraire, à ce qu'un jeune enfant ne fasse pas ses nuits avant plusieurs mois voire années, je n'avais plus aucune attente, donc plus rien contre quoi lutter, et ça s'est beaucoup mieux passé :-) Malheureusement ce n'est pas le message majoritairement véhiculé, si j'avais su, je me serais moins pris la tête avec le premier !

  3. Et bas moi, j’ai cododoté 2 semaines avec mon minitruc, parce que impossible de le faire dormir autrement. En fait, il s’est avéré qu’il avait la dalle car ne tétait pas bien. Le passage au tire allaitement lui a permis de super bien dormir entre chaque bib de la nuit dans son lit. Et il a finalement fait ses nuits quand il est passé au solide le soir à 7mois et n’a pllus voulu du lait le soir (forcément, j’en pouvais plus de tirer mon lait au bout de 5 mois, et le lait artificiel, ça doit quand même pas être très bon). On a remis ça un été où nos vagabondage l’ont perturbé et il ne voulait plus dormir seul. Le pb, c’est que dans ce cas, je dors que face à minitruc et mon épaule en prend un coup. Mais, j’adore quand même faire des siestes avec lui de temps en temps…
    En tout cas, vous me faîtes beaucoup rire ‘

    • Merci ! Oui, j’aurais dû le préciser dans la vidéo, ça semble assez évident, mais parfois le co-dodo n’est pas tout à fait un choix, quand il n’y a que ça qui marche, on s’adapte ;-) Ah, l’épaule engourdie au réveil…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *